Rio 2016 – répétition générale

Brazil flag wooden sign with a beach on background - Latin America

Confrontation

Mardi prochain, départ pour Rio. Dix jours de répétition générale sur l’eau, grandeur nature. Entrainement sur le plan d’eau de la compétition dans les conditions réelles des JO en août : une dernière occasion de se confronter aux plus grands de la catégorie RSX. Tous seront présents pour jauger la forme des uns et des autres. J’y serai moi aussi et ferai de même …

Affûtage et réglages

Le stage intensif de ces derniers jours, à Brest et à Quiberon, a payé. Un travail énorme: amélioration technique et physique, validation du matériel. On a beaucoup bossé. J’y ai retrouvé mes compagnons français, qui participeront aux Championnats d’Europe de RSX du 02 au 09 juillet 2016 

Beaucoup de navigation, de mise en situation de régate, de recherche de matériel alternatif en cas de casse. Bref, un tour d’horizon à 360° pour être fin prêt : affûtage, réglages à l’infini pour faire taire tous les doutes et  attaquer les JO de RIO 2016 début août, avec la pêche et une énorme envie.

Pari tenu. Je suis prêt et je me sens au top de ma forme, au plus haut niveau.

Je pars donc pour Rio la semaine prochaine pour un dernier test. A mon retour, mise au vert jusqu’en août, petit entrainement, rappel de prépa physique, repos et concentration…

Suivez moi ! je vous saluerai de là bas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *